2 beaux mois de passés !
Déjà il a fallu récupérer de l'Ironman de Nice; gros contre coup les semaines qui ont suivi mais il fallait quand même vite se re-mobiliser car l'Étape du Tour de France arrivait vite.
Départ pour Ugine mi août, et tourner denouveau les jambes à la montagne.
20 juillet, 7h07, c'est parti pour les 131km et les 4500m de D+ entre Albertville et La Plagne. Placé dans le Sas 1 (donc le 2ème Sas) , je me retrouve rapidement isolé devant sans trop pouvoir bénéficier de l'aspiration des autres . Dommage, un peu de temps et d'énergie perdue certainement. Malgré tout j'arrive à bien gérer mon effort et à bien m'alimenter (pour une fois !!) ce qui me permet de faire un top 100 🥳
3 semaines après l'Ironman, les jambes semblent être revenues !
J'ai prolongé de quelques jours mon séjour à la montagne afin de profiter de pouvoir travailler dans les cols et de changer des paysages Normands !
Puis retour à la maison avant de prendre la route de Vichy, pour l'Half-Ironman. Départ 7h par un plongeon le 24 août dernier, la sortie d'eau et ses 8 degrés extérieur a un peu piqué! Froid sur le début du vélo , surtout les 5 premiers km car sur piste cyclable donc je roulais prudemment pour pouvoir doubler. Après les bosses sont arrivées et ont fini par me réchauffer !! Je pose le vélo après les 90km, 4ème de ma caté avec 4min de retard sur le 1er, et dans le top 40 au général. Le semi était en 2 boucles et il est difficile de savoir où on en est niveau classement. Au 8ème km, j'apprends que je suis "déjà" 1er de ma caté (dès le 5ème km en fait) et que j'ai moyen d'aller chercher encore un meilleur classement au général car je cours au moins 30secondes + vite les kilomètres qu'une bonne partie de mes concurrents devant. Je grapille des places jusqu'à franchir la ligne 22ème et donc 1er des 35-39 ans 🙌
Au final je fais le 7ème temps vélo et le 2ème temps à pied donc plutôt satisfait.
Et cerise sur le gâteau, je décroche ma qualif pour les Championnats du Monde Half-Ironman 2026 qui auront lieu le 13 septembre en France, à Nice 🤩 Objectif atteint donc, ma saison à venir commence à se dessiner 👌
Enfin , dernière compét du mois avec la Finale de D1 de duathlon à domicile (Conches-en-Ouche) avec les coéquipiers d'Evreux AC Triathlon.
5km/20/2,5km ça débride 🤪
Malgré une prépa longue distance depuis plusieurs semaines et plus du tout spécifique Grandprix, les course-à-pieds ne sont pas trop mal (20km/h). Je perds bêtement du temps à vélo avec un parcours très exigeant, la pluie qui s'invite et aucune envie de prendre le risque de chuter; donc je pose 30sec + tard que le groupe avec qui j'étais, du coup impossible de remonter.
Nous finissons médaillés de bronze sur ces Championnats de France 🥉
La saison est presque finie, et il est temps de reposer le corps et l'esprit.
Les Championnats du Monde Ironman sont dans 10 jours, et même si j'ai une revanche à prendre, le chemin parcouru cette année restera très positif.
Alors allons y , et espérons que les planètes s'allignent 🤞
📍Rdv à Nice 🌍
Écrire commentaire