On y est !

Cette fois-ci, on y est ! J-1 ! Pour la 10ème année consécutive, ce sera la petite ville de Zöfingen (Suisse), et son parcours très exigent, qui va accueillir les championnats du Monde de duathlon Longue Distance. Nous commencerons donc par 10km en course à pied, puis nous enchainerons par 150km de vélo, pour enfin "terminer" par 30km de nouveau à pied.

 

Quoi dire ? La préparation a été faite et la densité sera là! Plus d'une trentaine d'athlètes élites au départ dont 4 français: Gaël Le Bellec (Pontivy) champion du Monde à cette même course en 2014 et 2015,  Thibault Lecras (Pontivy) qui est un très bon coureur, Frédéric Lureau (Les Girondins de Bordeaux) 3ème aux championnats de France de la discipline le 2 juillet dernier, et moi même. A noter également la présence d'un 5ème français qui jouera parmi les meilleurs mais qui sera classé dans sa catégorie d'âge, Ludovic Lemaréchal Régnier (Caen) , vice-champion de France en titre. A surveiller également, Odeyn Seppe (Belgique) champion du Monde en titre, Félix Köhler (Allemagne) vice-champion du Monde en titre et champion d'Europe, Soren Bystrup (Danemark) vice-champion d'Europe et médaillé de bronze aux derniers championnats du Monde, Andy Sutz (Suisse) Champion du Monde en 2008 et 2010, Thomas Bruins (Néerlandais) qui termine régulièrement dans le top 5, et Daniel Formela (Pologne) qui est un très bon rouleur. Bref du beau monde !

 

Avec plus de 6h d'effort et par sa difficulté due notamment au dénivelé, cette course réserve régulièrement des surprises... donc maintenant, il n'y a plus qu'à !!!

 

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'organisation: ici

Pour suivre la course en direct, cliquez

 

Merci à toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent de près ou de loin, merci pour vos messages et encouragements.

Merci à France Bleu Normandie pour l'interview.

Merci à mes partenaires et sponsors sans qui l'aventure ne serait pas possible: Cycles Georget à Louviers, BMC, Corima, et Mavic.

 

Suivez le déroulé de ma course en direct sur Facebook ;-)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0