2nd au Duathlon de l'Alpe d'Huez

Me voilà depuis dix jours en stage à la montagne à l'Alpe d'Huez. La météo étant assez clémente jusqu'alors, les kilomètres d'entrainements défilent tant à pied qu'à vélo. La nature et les paysages magnifiques de la montagne sont les récompenses des montées de col à parcourir. Et quoi de mieux dans ma préparation que de profiter du Festival du triathlon qui se déroule chaque année à cette période à l'Alpe d'Huez, pour effectuer une compétition!

 

Ainsi mardi dernier, nous sommes pas loin de 400 athlètes à avoir pris le départ malgré le temps mitigé et la température avoisinant les 10°C! Je savais que j'allais devoir m'accrocher à pied car je ne serai pas aux avant-postes et en effet, c'est parti très très vite. Après les 6,5km, j'ai donc pris mon vélo en 12ème position pour aller gravir les 21virages mythiques de l'Alpe d'Huez. Malgré la difficulté, les jambes étaient là et répondaient bien. J'ai remonté un à un mes adversaires pour prendre la seconde place à 3km de la fin du col. Une fois le vélo posé, j'ai assuré ma position pour passer la ligne d'arrivée 2ème mais 1er français !

 

Il me reste donc encore beaucoup de travail à faire à pied, mais mes 10 jours restant de stage devraient continuer à me faire progresser.

 

Merci à mes partenaires d'entrainements, occasionnels ou réguliers, car à plusieurs c'est toujours plus agréable.

Merci à mes partenaires techniques et sponsors: le magasin des Cycles Georget à Louviers, BMC, Corima, et Mavic, sans qui l'aventure ne serait pas possible.

Pensées pour le Vélo Club Coeur du Var, club de vélo où je suis le parrain, et pensées bien-sûr à mon club l'EAC Triathlon.

Et Merci pour tous vos messages qui me motivent toujours un peu + !

 

A très vite sur les routes ;-)

 

suivez moi sur Strava et Facebook

Écrire commentaire

Commentaires : 0