Retour en douceur lors des Chpt de France de duathlon LD

Après 10 mois sans avoir remis de dossard, je savais que cette course allait être difficile ! Étant donné mon manque d'entrainements en course-à-pied, je m'étais préparé psychologiquement à ne pas pouvoir jouer la gagne, et je voulais justement profiter de ces Championnats de France de Duathlon Longue Distance pour remettre le pied à l'étrier ! Ainsi, c'est sans trop de pression, mais avec un peu d’appréhension malgré tout, que j'ai pris le départ dimanche à Verruyes pour 10km de course-à-pied, puis 90km de cyclisme, et de nouveau 10km à pied. Nous étions une centaine à nous élancer pour attaquer ce parcours à pied composé de 2 boucles de 5 km qui comprenaient une belle bosse. Je n'ai pas cherché à m'imposer et j'ai laissé la tête de course prendre un peu d'avance, pour monter sur le vélo avec 1 minute 40 de retard. Me voilà parti pour 3 boucles de 30km très vallonnées et sous la pluie. J'arrive à bien rouler en tenant un 39,5km/h de moyenne sur les 2 premiers tours, mais une hypoglycémie me fait faire la dernière boucle en 37,5km/h de moyenne. Satisfait malgré tout, je pose le vélo et repars pour les derniers 10km à pied. Je suis alors 4ème, et je garderai cette position jusqu'à la ligne d'arrivée, et je remporte ces Championnats de France dans ma catégorie Sénior 2.

 

Place désormais à un été studieux avec des stages de prévu (notamment du 15 au 30 juillet à l'Alpe d'Huez), le duathlon de l'Alpe d'Huez fin juillet, une Coupe du Monde au Luxembourg début août, pour préparer les Championnats du Monde de Duathlon LD à Zofingen (Suisse) le 3 septembre.

Enfin, si certains souhaitent me retrouver lors de sorties vélo estivales n'hésitez pas à me contacter, ça sera avec grand plaisir de partager ces moments !

Écrire commentaire

Commentaires : 0