Nouveau départ

Malgré un bilan positif de ma saison 2016, avec notamment une médaille de bronze aux Championnats d'Europe et une 9ème place au Ranking Mondial Powerman, il ne m'est pas facile de rebondir après ma contre-performance de Zofingen, surtout qu'elle est la 1ère de ma jeune carrière.

 

C'est d'autant plus difficile qu'après 3 saisons d'investissement personnel (en tant qu'athlète, membre actif et créateur du club TVT) et de sacrifice professionnel (en tant qu'entraîneur bénévole), j'ai eu l'immense déception de constater que ce n'était pas suffisant. Un accord sur ma demande de rémunération n'a pu aboutir. Les reproches, les propos désagréables et la déconsidération ont pris la place d'un simple "Merci"!

Je le regrette profondément.

 

Malgré cela, après plusieurs semaines de relâche, il est temps de remettre le pied à l'étrier, ou plutôt le pied dans la chaussure :-)

 

Début Octobre, j'ai réfléchi à mes réels besoins et aux opportunités qui pouvaient s'offrir à moi. Depuis des années, je me suis investi dans mon club et auprès de mes coéquipiers avec, entre autres objectifs, celui d'évoluer au plus haut niveau national en Grand Prix (1ère division): ce fut en vain. Conscient du bénéfice que cela pourrait apporter à ma carrière d'athlète et avec l'objectif de partager des valeurs sportives tant à l'entraînement qu'en compétition, c'est naturellement qu'après la Coupe de France des Clubs, j'ai contacté Robin Moussel, entraîneur et athlète à l'EAC Triathlon. Je rejoins ainsi avec grand plaisir l'EAC triathlon et tous ses athlètes pour cette nouvelle saison.

 

Avant de pouvoir partager des entraînements avec mes nouveaux coéquipiers, je descends ce week-end dans le Var retrouver le Vélo Club Cœur du Var pour participer et intervenir à la Journée Mondiale du Diabète. Au programme: sorties en vélo de route, conférence, échanges et convivialité. Cela me permettra de reprendre sérieusement l'entraînement car le calendrier des compétitions s'étoffe petit à petit avec déjà 2 manches de Coupe du Monde: le 25 février à Majorque et le 04 mars en Malaisie.

 

Pour finir, je remercie Thomas Georget pour la continuité de notre partenariat cycle. Je changerai de matériel pour la prochaine saison. Par conséquent, mes vélos "classique" et "chrono" de marque Cube sont à vendre ;-)

Écrire commentaire

Commentaires : 0