Une fin de saison amère...

Difficile de prendre du recul! Voilà une semaine d'écoulée et pourtant la déception et l'incompréhension sont toujours autant présentes.

- Déception, car arrêter une course avant la ligne d'arrivée n'est pas une décision facile à prendre!

- Incompréhension, car malgré une préparation optimale le corps a dit stop.

 

Dès le début sur la ligne de départ, je ne me sens pas très bien, j'ai chaud, je transpire, mais bon avant une grosse échéance comme celle-ci on met ça sur le compte du stress!

Les premiers 10km à pied se passent pas trop mal, je gère mon effort, je suis dans mes allures, et je les boucle en 31minutes.

Je chevauche mon vélo alors en 2ème position suivi de près par 4 ou 5 concurrents. Mais rapidement je m'aperçois que je n'arrive pas à mettre de braquet (105 tours/minute de cadence moyenne au final !!). J'ai mal à la tête et j'ai très soif. Malgré tout, impossible de m'alimenter et m'hydrater ça ne passe pas. Je me convaincs que ce n'est qu'une mauvaise passe, que ça va aller mieux après, et je poursuis mes efforts. 1h, 2h, 3h passent et je ne suis toujours pas mieux voire pire car forcément même si je suis très entrainé, sans "carburant" ça ne peut pas fonctionner! je boucle les 150km de vélo en 4h et pose le vélo alors en 5ème position. Je suis complètement en hypoglycémie mais tente quand même de partir pour les 30 "derniers" km à pied. La difficulté du parcours n'aidant pas, et courir à des allures aussi basses (même à l'entrainement je ne suis pas capable d'aller si doucement!!!) finira de m'achever! Je me résigne alors à m'arrêter au 14ème km non sans peine.

 

Tellement déçu de terminer la saison de cette manière et tellement déçu de ne pas avoir pu reproduire ce que j'ai été capable de faire pendant ma préparation. Il me reste désormais qu'à prendre du recul sur cette course et continuer d'analyser pour trouver la faille!

 

Même si j'aurais aimé vous le rendre via une bonne performance, je tiens malgré tout à vous remercier vous tous qui me suivez de près ou de loin, et vous tous qui croyez en moi et en mon projet sportif, et tout particulièrement:

- Thomas Georget, et toute son équipe du magasin Foulées Georget de Louviers, sans qui ce projet ne serait pas possible.

- Olivier L., qui comble tout mes besoins de nutrition sportive.

- Pierre D., qui, depuis toutes ces années, continue de me fournir en chaussures de running.

- David H. pour son travail de préparateur mental.

- Ma famille et mes proches, mes fidèles supporters toujours présents.

- Mes coéquipiers d'entrainement réguliers ou ponctuels avec qui c'est toujours un plaisir de partager, notamment: Julien H., Jérôme R., Benoit D., Sébastien C., et les membres du Vélo Club Cœur du Var.

- et vous tous par vos messages de soutien et d'encouragement :-)

 

A la saison prochaine avec de nouveaux objectifs ;-)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Frédéric MOUTON (jeudi, 15 septembre 2016 22:10)

    Un champion rebondit et apprend de ses échecs. Tu seras encore plus fort l'an prochain et après.
    Repose toi. Reviens-nous vite, pour tes conseils avisés.
    A bientôt, champion.

  • #2

    clain (vendredi, 18 novembre 2016 22:33)

    on continuera d'être à tes cotés mon yannick, tu es une machine de précision, il y a parfois des réglages a opérer.

  • #3

    Kendal Cuthbert (mercredi, 01 février 2017 16:55)


    It's very trouble-free to find out any topic on net as compared to books, as I found this piece of writing at this website.