"Chaud! Chaud!" Un mois d'août à toute vitesse...

J'ai fini ma préparation dans les Alpes où tout s'est bien déroulé, en ayant ajouté quelques "pics" de compétition.

Une première cyclosportive le 14, 127km avec plus 4000m de dénivelé positif pour une arrivée au sommet du col de la Madeleine et plus de 300 concurrents au départ. Je termine satisfait à la 7ème place en ayant bataillé en tête tout au long de la course.

Le lendemain, direction le Grand Bornand pour voir ce qu'il reste dans les jambes avec la montée sèche de la Colombière (12km). Les jambes ont très bien répondu malgré la fatigue puisque je me retrouve rapidement dans les premiers (sur 85 au départ) et petit à petit, l'effectif de tête s'est réduit par l'arrière suite à l'allure imposée. A 1km du sommet nous ne sommes plus que trois et je décide de tenter ma chance...je ne me retourne pas et constate à 200m de la ligne qu'il ne reste plus qu'un poursuivant à quelques mètres. Je remporte avec grand plaisir cette course devant quelques bons costauds, et notamment le vainqueur de l'étape du tour 2016: Tao QUEMERE!

Dernière course de préparation estivale ce dimanche 28, avec le 10km "vallonné" d'Heudebouville que je remporte en 33"19 ;-).

 

Maintenant place aux derniers petits entraînements de réglages et à beaucoup de sommeil pour donner le maximum dimanche prochain à Zofingen lors des championnats du Monde de duathlon longue distance.

Au programme de ce dimanche 04 septembre, 10km de course à pied puis 150km de vélo pour terminer avec 30km de course à pied.

Mon départ sera donné à 9h et la course sera diffusée sur internet en direct (je mettrai le lien sur mon site prochainement).

Écrire commentaire

Commentaires : 0