Champion de Normandie

Après quelques années d'absence, les championnats de Normandie de duathlon longue distance étaient de retour dimanche dernier à Aubevoye (27). Organisateur avec mon club, le Team Val'Eure Triathlon, le week-end commença par une journée d'installation et de préparation le samedi afin d'accueillir une centaine de compétiteurs sur l'épreuve phare de la journée: le longue distance de l'après-midi.

Départ donné à 14h avec le soleil au rendez-vous pour 9km de course à pied, puis 68km de vélo, pour terminer avec 9km de course à pied. Je profite de la première partie à pied pour mettre un peu d'écart avec mes poursuivants et prends le vélo avec une minute d'avance. Les 4 boucles à vélo seront plutôt bien gérées en réussissant à conserver mon avance malgré la difficulté du parcours et la fatigue du week-end. Les 9 derniers km de course à pied seront un peu laborieux en alternant vent de face à 17km/h et vent favorable à 18km/h. C'est avec grand plaisir que je remporte ces championnats de Normandie longue distance à domicile où j'ai beaucoup apprécié les encouragements de chacun tout au long du parcours ;-), merci à vous!

En espérant que cette première organisation aura satisfait nos duathlètes et que les supporters auront aimé le spectacle.

 

Il ne me reste maintenant plus que deux grosses semaines de travail avant de surcompenser pour arriver en pleine possession de mes moyens le 8 mai à Copenhague :-)

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    rondoche (mercredi, 20 avril 2016 08:45)

    Bravo. Je te suis régulièrement.

    Tout peter au Danemark.

    Bien a toi,

    Nicolas.