Quelle fin d'année !

Tout d'abord retour sur le dimanche 13 décembre à l'occasion du traditionnel cross "challenge Lavaud" à Evreux. Afin de représenter au mieux le SPN Vernon Athlétisme, j'ai pris part tout d'abord au cross long où, après une course dans le groupe de tête, je n'ai rien lâché lors des attaques successives pour, au final, prendre une très bonne 4ème place à quelques secondes de la tête. Puis une petite demi-heure plus tard, j'ai pris le départ des régionaux de cross court. Certes les jambes n'étaient pas des plus légères et je dois avouer qu'il me manquait un peu de vitesse, mais je me satisfais d'une bonne 7ème place encore une fois dans un mouchoir de poche.

 

Dimanche 27 décembre, place à la route  :-)

J'ai ainsi pris pour la première fois le départ du 10km des Andelys. Le parcours a pour réputation de ne pas être simple avec notamment une difficulté majeure entre le 7ème et le 8ème km... J'allais le découvrir!

Les premiers kilomètres se sont bien passés avec des allures allant de 3'05 à 3'08 au kilo (soit environ 19.5km/h). Par contre, à partir du 6ème km les choses se sont compliquées avec des relances à répétitions et un dénivelé conséquent. J'ai maintenu tout de même une allure intéressante et remporte la course en 31mins55sec. Je m’octroie par la même occasion le nouveau record de l'épreuve.

 

Les sensations et le plaisir chaque jour à l'entraînement sont bien présents et ma préparation suit son cours. Il me reste encore du travail avant ma première échéance internationale qui aura lieu le 27 février prochain lors de la coupe du monde de Duathlon à Mallorca.

 

Il me reste à vous souhaiter un bon réveillon et rendez-vous en 2016!

Écrire commentaire

Commentaires : 0