Reprise des cross

J'ai couru dimanche 1er novembre au cross de St Aubin sur Gaillon. Au programme, un peu plus de 9km à parcourir en deux boucles sur un tracé comportant quelques longues portions de montées en forêt. Beaucoup de racines et de cailloux ne permettront pas de mettre les pointes et favoriseront un travail important sur les appuis. Une belle course remportée juste devant mon camarade de club Yannick Caillot, venu également représenter les couleurs du Team Val'Eure Triathlon à domicile.

 

J'ai enfin pu rechausser les pointes mercredi 11 novembre en prenant le départ du traditionnel cross du Carrington à Louviers. Les 9,2km du parcours se feront en 4 boucles sur un tracé plat d'herbe comportant quelques relances. 14h45, départ de ma course avec une bonne densité d'athlètes. Je trouve mon rythme rapidement en prenant un départ prudent et remonte petit à petit quelques places à mi-course. Je boucle le parcours à une honnête 11ème place en me faisant déposer au sprint pour la dixième place (il va falloir travailler le finish!)...

 

La saison de cross est donc bien lancée et il ne me reste plus qu'à planifier la suite de mon calendrier (cross des Mureaux, cross A.Levaud, etc..).

En attendant, place à l'entraînement avec un gros bloc de 10 semaines à dominante course à pied ;-)

Écrire commentaire

Commentaires : 0