Ekiden des boucles de la Seine

J'ai pris part, ce dimanche 18 octobre, au marathon par équipe (Ekiden) de Val de Reuil avec mon club d'athlétisme le SPN Vernon. Au programme, 6 athlètes pour alterner les distances suivantes: 5/10/5/10/5/7,195km. En tant que 4ème relayeur, je devais effectuer un 10km réputé difficile par la présence de longues portions comme on peut le voir sur la photo!

 

9h15, départ pour les premiers relayeurs. Je prévois de m'élancer sur mon 10km approximativement vers 10h20 et effectivement à quelques secondes près, mon coéquipier arrive pour me passer le témoin avec une légère avance sur nos poursuivants. C'est alors un 10km seul avec de longues..très longues lignes droites qui m'attend, sachant que depuis l'échauffement j'ai bien remarqué que le vent ne serait pas avec moi ce matin. Je décide de partir sur des bases de 3min 10sec au kilomètre jusqu'au 5ème km et d'aviser ensuite! Dès le départ, une ligne droite de deux kilomètres en plein vent donne le ton et je comprends rapidement que les allures visées ne seront pas facile à tenir. Je passe tout de même en 15'52 au 5km puis quelques virages plus loin, la dernière ligne droite d'environ 4km vent de face me causera un léger passage à vide qui me fera ralentir un peu pour boucler le deuxième 5km en 16'18. Je termine ainsi mon 10km en 32'10. Nous remportons l'Ekiden en 2h19, ce qui est une première pour le SPN Vernon Athlétisme.

 

Cinq semaines après mon dernier 10km, je suis pleinement satisfait de constater les progrès acquis en si peu de temps. L'entraînement continue et avec l'augmentation des séances de course à pied que je prévois au début du mois prochain, cela s'annonce de bonne augure pour la reprise de la saison de cross cet hiver.

Écrire commentaire

Commentaires : 0